téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Tout savoir sur les porte-bonheurs

Tout savoir sur les porte-bonheurs

Dans la croyance populaire, le porte-bonheur est un objet, qui est censé être capable d’attirer vers son porteur, la chance. En dehors de cette fonction d’attraction, le porte-bonheur peut avoir d’autres propriétés. Il peut protéger de certaines forces extérieures et peut même être fabriqué.

Quels sont les différents types de porte-bonheurs qui existent ? Quels sont les plus répandus ?

Les différents types de porte-bonheurs

Il existe dans le domaine de l’occulte et du surnaturel, un bon nombre de porte-bonheur connus sous diverses appellations. Ce sont :

C’est un mot d’origine latine, qui signifie ‘’protection’’. Ce dernier, tirerait sa source étymologique de l’arabe. On se doute bien, que cela doit être quelque chose qu’on garde sur soi. A l’opposé du talisman, l’amulette fait reculer les mauvaises influences.

Ce mot aurait trois origines étymologiques. Il s’agit de ‘’tillasm’’ en arabe, ‘’telesma’’ en grec et ‘’tselem’’ en hébreu. A la différence de l’amulette, on ne le retrouve pas dans la nature. On le fabrique et il est personnalisable.

La mascotte peut être une entité vivante ou humaine. Ce mot rentre dans la langue française, autour des années 1867. Au commencement, le terme était utilisé pour designer une amulette protectrice.

Tout comme l’amulette, on garde un gri-gri sur soi. C’est un objet qui a sa source en Afrique, et dont les sorciers font usage pour lancer des sortilèges. Il en existe de plusieurs sortes, et pour diverses utilisations.

Les porte-bonheurs les plus populaires

Parmi les porte-bonheurs, il y en a de plus connus que d’autres. Il y en existe, qui sont carrément des icones en la matière. C’est ainsi qu’on a :

Il est d’origine irlandaise, et ce pays en a même fait son symbole national. Le trèfle est connu en Europe, pour être une icône à valeur positive. Pour les celtes, c’était un végétal aux pouvoirs magiques. C’est une plante un peu rare, et donc en trouver avec un nombre de feuille compris entre quatre et six, est encore plus rare. C’est de là, qu’est partie la rumeur du porte-bonheur du trèfle.

Si par hasard vous en trouvez un, cueillez-le toujours avec votre main droite. Si vous êtes gaucher, alors vous pouvez exceptionnellement le faire. Vous attirerez la chance, en le gardant dans votre porte-monnaie.

Depuis ses origines, le fer à cheval a toujours été perçu comme un puissant porte-bonheur. En cette période, le fer était beaucoup plus prisé que l’or. D’où sa plus grande valeur. Ferrer un cheval avec ce métal, vous conforté dans une certaine classe. Donc si vous en trouvez par le plus grand des hasards, c’est que vous êtes très chanceux. On lui attribue des pouvoirs répulsifs, à l’endroit des forces occultes.

Pour attirer la chance, le fer à cheval doit être posé de telle manière à former un ‘’U’’. Dans le sens inverse, c’est un puissant objet de malchance.

Beaucoup de personnes, continuent de croire aux porte-bonheurs. Peu importe les civilisations, ou les régions, c’est objets ont toujours captivé l’attention.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

Comment trouvez votre style de magie, et être moins timide grâce à la magie blanche ? La magie, existe sous plusieurs formes. Sa pratique,…

Comment devenir plus attirante, grâce à la magie ? Mesdames, qui parmi vous n’a jamais rêvé de devenir encore plus attirante ? Si aujourd’hui grâce…

Deux exemples de magie, à pratiquer La magie, existe sous de très nombreuses formes. Il en existe, exactement sept couleurs différentes. Toutes ne…